Très-jeunes-Golf-004L’école de golf du club de Mornex compte en général une quarantaine d’enfants, ce qui représente 1/5 des membres du club.
Le directeur Nicolas Outters et les pros Grégory Sergeat et paul Lambresen sont très fiers de ce vivier important qui formera les futurs champions du golf de Mornex.

Les cours sont dispensés le mercredi après-midi entre 13h15 et 18h.
Il existe également un groupe Elite au sein de l’école de golf, ces enfants ayant cours les mercredis après midi et les samedis matin.
Les groupes sont répartis par niveau et par âge, sachant que les âges varient de 3 à 17 ans.

Durant ces cours, les enfants apprennent le respect des règles de golf, le respect des autres et du terrain, la technique du jeu de golf dans tous les secteurs (aussi bien du putting, des bois, des fers, des approches…) et également un apprentissage sur le parcours.

Le but ultime pour un golfeur débutant, qu’il soit adulte ou enfant, est de se confronter au parcours, c’est pourquoi durant mes cours nous allons très régulièrement nous exercer sur le 6 trous.
Les enfants se préparent également à un examen que je leur fais passer 2 fois dans l’année, les «Drapeaux».
Les «drapeaux» sont de différentes couleurs en fonction du niveau de l’élève et en fonction de sa progression durant l’année : les jeunes démarrent au drapeau vert pour finir au drapeau d’or…
Pour inscrire votre fils ou votre fille prévoyez deux règlements distincts, les cours à régler à Grégory Sergeat et l’abonnement au golf (qui comprend la cotisation annuelle au golf, la licence et la cotisation à l’association sportive)